Voyage de parapente à Madagascar

Partez à la découverte de cette île mythique de l'océan indien au nom qui évoque l'exotisme.

Madagascar, aussi surnommée l'Île Rouge, offre la diversité d'une nature unique au monde où l'on retrouve les sensations d'espace et de liberté. Une destination encore préservée du tourisme de masse. Carrefour entre Asie et Afrique. Île étrange, presque envoûtante. Île du moramora où le temps semble parfois s'être subitement arrêté…

Depuis plus de 20 ans, Les Gens d'Air parcourt cette île à la recherche de petits paradis pour vos parapentes. C'est pour cela que chaque année, à l'automne et au printemps, nous vous proposons des séjours de 15 jours dans ce fabuleux pays, encore très peu fréquenté des parapentistes.

Consultez nos nombreuses dates de départ ci-dessous, et ne tardez pas trop avant de réserver ! La demande est toujours très forte pour cette destination de parapente fabuleuse.

Nos prochains départs

Tous nos voyages et circuits itinérants sont en collaboration avec l'agence de voyage MITILY. Dès que vous nous confirmez, nous vous enverrons un descriptif du séjour, des infos et propositions pour votre assurance et un contrat de voyage à signer.

Dates Circuits Infos
Du 17-10 au 31-10-2020 Tana/tuléar
Du 07-11 au 21-11-2020 Tana/tuléar
Du 02-11 au 16-11-2024
Du 23-11 au 06-12-2024

Madagascar, on the map

S'il y avait un doute, on ne sait jamais.

Circuits

Circuit : De Tana à St-Augustin

Avec ce circuit nous rejoindrons le bleu intense du canal du Mozambique qui symbolise la région littorale de Tuléar, et du lagon de St Augustin, au sud de l'île. Le ciel invariablement d'azur balayé par des vents réguliers permettent aux pirogues à balancier et aux boutres de se livrer à la pêche et au transport et à nous de voler en bord de mer avant de nous poser sur les plages de sable blanc.

Note du patron

Si vous avez un peu de temps, l'idéal est de rester quelques jours de plus sur la fin du circuit à St-Augustin ou à Tuléar pour farniente/plongée !

1ère étape :  2 jours dans la région du lac Itasy, avec plusieurs sites et pourquoi pas du vol treuillé sur le lac.

2ème étape : Nous couperons notre longue route qui nous emmène au sud, avec une étape à Fianarantsoa. 

3ème : Nous continuerons plus au sud, en traversant Ambalavao, les montagnes commencent à être imposantes, le site de la femme couchée pourra peut-être vous livrer toute sa splendeur. Vol thermique & cross envisageables ! Pour ensuite passer quelques nuits dans la vallée du Tsaranoro, au coeur du massif de l'Andringitra.

4ème étape :  Nous allons continuer dans la direction du Parc de l'Isalo, des paysages comme vous en avez jamais vu, que vous survolerez grâce au treuil. Laissez-vous surpendre, appréciez les contrastes ! 

5ème étape : La mer…. Vezo. Et enfin 2 nouveaux sites dans la baie de St-Augustin qui occupe bien cette fin de voyage.

Note : Prévoir un vol domestique Tuléar (Toliara)/Tana (Antananarivo en plus de votre vol international.

Détail du circuit jour par jour sur demande (et avec plaisir).

Dernière vidéo de Madagascar

En photos !

Une image vaut mille mots

Informations techniques

Le séjour de 15 jours comprend: l'hébergement, la nourriture, les déplacements et l'encadrement par un ou deux moniteurs de parapente.

Les pilotes autonomes (décollage et atterrissage) sont souhaités.

Liaisons aériennes

Vol international : Air France, Air Madagascar, Air Austral, Air Ethiopian, Turkish Airline.
Vol national : Tsaradia .

Demandez-nous des conseils à ce sujet.

Formalités d'entrée – Visas

Le visa d'entrée touristique est tout simplement délivré à l'aéroport à l'arrivée, moyennant le paiement du droit correspondant. Il est recommandé d'avoir du liquide pour pouvoir le payer (environ 20€ à 30€ pour 30 jours ). La durée de validité du passeport doit impérativement être supérieure de six mois à la durée du séjour à Madagascar.

Prévoir aussi une copie du billet d'avion électronique pour ceux qui ont des E-billets car il faut montrer une preuve de sortie aux douaniers malgaches.

Note du patron

Voler à l'étranger est toujours une expérience unique et enrichissante. Les paysages, les sensations, les contacts humains laissent des souvenirs inoubliables. Seulement, l'éloignement, les changements de rythme et de nourriture, la fatigue font que la prise de risque est plus importante qu'un vol en Europe.

Il est très important de garder une marge de sécurité plus grande qu'à votre habitude pour éviter un accident, qui pourrait devenir rapidement dramatique. Alors : volez avec une voile facile et au dessous de votre niveau habituel… Faites vous plaisir, tout simplement !

Avant le départ

Il est expressément recommandé de vérifier que vos vaccinations sont à jour. Venant d'Europe, aucune vaccination n'est obligatoire. La prévention du paludisme (malaria): maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques impose le recours à des mesures de protection individuelle (sprays, crèmes)

À ces mesures doit s'ajouter un traitement médicamenteux adapté à chaque individu : il convient de s'adresser à votre médecin habituel ou à un centre de conseils aux voyageurs. Classification : zone 2

Consulter son dentiste avant de partir est une bonne idée aussi !

Assurance Responsabilité Civile Parapente

Vous devez impérativement posséder une assurance responsabilité civile qui couvre l'activité du parapente et qui soit valable à Madagascar.

Demandez-nous des conseils à ce sujet.

Assurance assistance / rapatriement

Compte tenu du manque d'infrastructures hospitalières sur une bonne partie du territoire, il est prudent de souscrire à une assurance de rapatriement internationale. Vous en possédez probablement une avec l'un de vos différents contrats d'assurance. Vérifiez que la pratique des sports aériens ne soit pas exclue. Dans le cas contraire, vous devez en souscrire une auprès de l'assureur de la FFVL ou de la compagnie de votre choix.

Envie de partir à Madagascar ?
Cliquez ici pour réserver !